Rennes art week-end, un événement public et professionnel pour les arts visuels

Aucun commentaire

Rennes art week-end est un festival des arts visuels qui se déroule du 15 au 18 novembre 2018. Il est co-organisé par la Ville de Rennes et les Ateliers de Rennes. C’est un événement pensé et organisé entre les acteurs et les réseaux locaux. Il représente l’opportunité pour la ville de Rennes de faire rayonner son aspect artistique, composé d’un centre d’art contemporain, d’une FRAC nouvelle génération et d’un vivier d’artistes soutenus par la politique municipale.

Événement ouvert au grand public et aux professionnels, il recense plus de 130 opérations sur le territoire de Rennes et reflète le dynamisme artistique de la ville grâce à des expositions, des rencontres avec 91 artistes, des performances, des projections et l’ouverture d’ateliers d’artistes.

Le festival s’étend sur plusieurs lieux au sein de la ville de Rennes tels que l’EESAB (Ecole supérieur des art de Bretagne), la Capsule Galerie ou encore les Champs Libres, qui regroupe la bibliothèque Rennes Métropole et le musée de Bretagne.

Rennes Art Week-end, c’est aussi 58 lieux de fabrication et de création ouverts aux visiteurs et l’occasion de programmer le festival TNB (Théâtre National de Bretagne) et WE FRAC, un événement qui ouvre gratuitement les portes du Fond Régional des Arts Contemporain aux visiteurs.

Pour plus d’informations, c’est par ici : www.lesateliersderennes.fr

Michèle Barboux

Catégories:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *