Projet – Les festivals de musique en Bretagne

Aucun commentaire

Dans le cadre du cours « Projet de communication territoriale », nous avons réalisé une étude sur les festivals de musique en Bretagne. Elle a été réalisée par : Juliette Levesques, Aurore Charlot, et Mélodie Piron.

 

Pour la plupart des gens, les festivals de musique sont considérés comme des manifestations populaires culturelles, marquées par des attributs de fête et de divertissement. Mais comment font-ils pour devenir si populaire auprès des personnes et se faire connaître sur un large rayonnement ? En quoi la communication fait-elle le succès ou l’échec d’un festival en Bretagne ? Comment les festivals se démarquent-ils de l’offre diverse de ses concurrents ? Il ne faut pas oublier qu’ils sont marqués par l’identité de son territoire. La région Bretagne est souvent associée aux festivals de musique populaires comme alternative.

Si l’on s’en tient à la définition du dictionnaire, un festival est une série périodique de manifestations artistiques appartenant à un genre donné et qui se tient habituellement dans un lieu précis. Le lieu précis en question étant souvent une petite ville rurale.

Aujourd’hui, beaucoup de communes ont compris que les festivals étaient un bon moyen d’améliorer l’économie locale et de se créer une identité forte, mais est-ce toujours accepté par les riverains ? Quel est l’impact réel d’un festival sur le développement du territoire ? Ce sont toutes ces questions que nous soulevons dans notre analyse.

Consulter

Catégories:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *