In Out 2019 à Rennes : Les nouvelles mobilités à l’ordre du jour

Aucun commentaire

Suite au succès de l’édition précédente ayant réunie 900 professionnels et 20 000 citoyens, le forum sur les mobilités publiques revient aujourd’hui à Rennes. Du 28 au 31 Mars, l’ensemble des citoyens est invité à venir partager son expérience pour faire évoluer la mobilité.

L’événement organisé par Rennes Métropole se veut dans la continuité de l’édition précédente, et souhaite montrer le dynamisme des villes à travers les efforts liés aux nouvelles mobilités urbaines. De nombreux invités font la part belle à cette édition : Emmanuel Couet, président de Rennes Métropole, Nathalie Appéré, Maire de Rennes, ou encore Élisabeth Borne, la ministre des transports.

Pendant 4 jours, professionnels et citoyens vont pouvoir débattre à propos de leurs déplacements futurs et actuels. Quelles mobilités pour demain dans un monde en changement global ? Comment répondre à l’urgence climatique et à l’accroissement de la métropolisation ? Quelles solutions pour les milieux ruraux ? Ce sont ces questions qui seront au cœur des débats de cette nouvelle édition.

In Out a été introduit ce Jeudi 28 par une conférence en partenariat avec le journal Le Monde. Loi LOM, impact des GAFAM dans les données GPS, redéfinition du droit à la mobilité… De nombreuses notions ont été présentées et débattues.

L’objectif de ce forum est clair : Mettre en place de nouveaux moyens de se déplacer, en ville ou dans les milieux ruraux. Face à l’urgence climatique et aux changements sociaux fort de notre époque, citoyens, entreprises et collectivités doivent faire face à ce nouveau défi.

 

 

Alexandre Chevret

 

 

Retrouvez le programme complet et toutes les informations utiles sur le site inout2019.com

Catégories:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *