Community Manager

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Le nouveau métier de Community Manager fait rêver les jeunes, il est né avec la révolution numérique et est en pleine expansion ! Le Community Manager est responsable de la présence d’une entreprise sur le web et de sa e-réputation. Il anime les forums du site internet de l’entreprise, alimente sa page Facebook, son profil Twitter ou encore sa page Youtube. Le Community Manager doit donc être  à l’aise avec l’utilisation d’internet et créatif pour se démarquer de la concurrence, à l’image du Community Manager de Netflix France qui ne manque pas d’humour !

 

✔ Ses outils : réseaux sociaux, réseaux professionnels, sites internet, forums, logiciels de création de visuels et de montage vidéo…
✔ Ses missions : envoyer des newsletter, monter des vidéos, faire de la veille informationnelle et concurrentielle, animer les réseaux sociaux, rédiger du contenu, faire de la relation client…
✔ Ses qualités : culture web, connaissance et maîtrise des réseaux sociaux, sens du contact, aisance rédactionnelle, solides connaissances en communication et marketing…

Formations
Bac + 2/3 BTS ou DUT information-communication, métiers du multimédia et de l’internet, bachelor marketing et communication digitale, Web Design et communication graphique, diplôme en développement commercial et marketing digital.
Bac + 5 Master en communication digitale, communication et marketing, marketing digital, IEP.

 

Et si vous souhaitez en savoir davantage sur ce métier, n’hésitez pas à visionner la vidéo ci-dessus !

 

Michèle Barboux

 

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