Comment suivre l’actualité de la communication publique ?

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Jeune communicant, tu souhaites suivre l’actualité de la communication publique ? Nous te proposons ici une vue d’ensemble qui, on l’espère, pourras t’informer sur ton métier !

Sur le Web  :

Le réseau Cap’Com : C’est l’incontournable ! Cap’Com fédère, anime et accompagne le réseau des 25 000 professionnels de la communication publique et territoriale. Avec un site très actif et de qualité, tu y trouveras toutes les informations dont tu auras besoin. N’hésite pas non plus à t’abonner à la newsletter du réseau !

Communication publique : association pour la communication des institutions publiques. Un site fourni avec des actualités de qualité. À consulter régulièrement !

Com Pol : être communicant public, c’est aussi suivre l’actualité de la communication politique ! Le site Com Pol est fait pour toi ! Il décrypte les mécanismes de la communication politique, les ressorts médiatiques et les stratégies d’influence.

 

Sur le papier :

Parole publique : C’est la revue du site internet communication publique ! Une revue pour analyser, comprendre, produire, échanger et partager ainsi qu’un dossier thématique autour des réflexions et des retours d’expérience de praticiens de la communication publique, de managers et d’acteurs administratifs, économiques et politiques. D’autres réflexions d’auteurs d’horizons variés en sciences sociales et humaines sont également présentes dans cette revue qui paraît trois fois par an.

Brief : C’est la référence de la communication publique sur papier. Chaque mois, il traite des grandes questions liées à la communication publique, analyse les stratégies de communication, témoigne des projets portés par les services de communication, et permet aux professionnels de se rencontrer et d’améliorer leurs connaissances du secteur.

Com Pol : C’est tout nouveau ! Le site internet présenté plus haut devient aussi un média papier. Son premier numéro est sorti fin octobre 2017. Dans Com Pol, les directeurs de cabinet raconteront leurs rapports aux réseaux sociaux, leurs gestions des crises et la façon dont ils construisent les discours, peaufinent des bilans de mi-mandat, revoient leurs relations de presse, etc.

 

Titouan Desnos

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