Un Com’Terr, un parcours

Aucun commentaire

 Entre sa passion pour les voyages et ses aspirations professionnelles, Chloé, 26 ans, étudiante en M1 Com’Terr vous partage son parcours et sa vision de l’avenir. 

Le parcours de Chloé 

Chloé a obtenu son DUT en informatique à Lannion puis a arrêté ses études pendant deux ans. Elle a repris une licence en communication “Valorisation des territoires” puis elle est partie deux ans à l’étranger : un an en Irlande pour travailler dans un café puis un an en Nouvelle-Zélande où elle a travaillé dans la communication pour Alliance Française, ce qui lui a donné le goût de la communication à visée associative et publique. Cette expérience lui a donné envie de venir dans le Master Com’Terr.

Son choix de Master 

N’éprouvant pas d’intérêt particulier pour la communication des organisations, Chloé s’est dirigée vers ce master : “Je trouve que c’est sympa de communiquer pour quelque chose qui a du sens à mes yeux”. Une partie de sa famille travaille dans le domaine public, ses parents sont professeurs, ce qui l’a aussi poussée à continuer dans ce domaine. 

Ses objectifs futurs  

En termes d’objectifs futurs, Chloé ne se positionne pas, elle vit au gré de ses expériences et des opportunités qu’elle saisit. Une chose est sûr, avoir repris les études après avoir voyagé lui apporte des choses bénéfiques : les cours lui plaisent, particulièrement la communication des territoires ainsi que la communication publique et elle affirme “Les cours mintéressent beaucoup, et je me cultive, et j’apprends pleins de choses et ça c’est vraiment cool

Sa vision de l’avenir

Avec une forte envie de continuer à voyager, Chloé envisage de travailler dans la coordination et la valorisation culturelle en ambassade. Elle sait qu’il y a peu de postes dans ce secteur mais elle porte un intérêt particulier à la valorisation de la culture française à l’étranger. 

Son dernier mot pour des futurs Com’Terr

Chloé vous encourage à faire des stages ou une alternance, qui sont pour elle, les meilleurs moyens pour apprendre, comprendre et pour avoir une vision plus large de vos choix professionnels à venir. Mais pas d’inquiétude à avoir : “une multitude de chemins et d’opportunités s’offriront à vous !”

Pour résumer, Chloé vous encourage à “ faire des choses, rencontrer des gens, faire des stages… Mais surtout : kiffer, parce que, c’est les deux dernières années de Master et après c’est la vie active et en vrai les études c’est cool, c’est vraiment cool.

Autrice : Julia Bourrée et Kim Léon

Catégories:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *